Salut à tous.
Je vais détailler ci-dessous un de mes builds favoris.
J'en ai eu l'idée seul, même s'il existe des variantes sur le net.
Ce build se base sur le terrible Interrupt des mages et autres.
Il permet de pourrir littéralement un groupe, en paralysant ses magiciens. De plus les interrupts sur des G ou des D (sur eux surtout, à cause de leurs enchantements qui sont des magies) sont dévastateurs...
Le must, pour ce build, est de posséder un Arc long muni d'une corde de silence, ce qui rallongera la durée de la Stupeur de 33%.
Voici la bête:
Passez en R/Env.
1) Précision perturbatrice (Adresse au tir --- exclusivement sur Nf)
Préparation qui permet, à chaque coup critique, d'interrompre. Efficace par coups de chance, mais ne pas se baser dessus !
2) Onguent des Trolls (Survie)
Sert à se régénérer.
3) Flèche à Pointe large (Adresse au tir --- Elite de Factions)
Permet d'infliger la condition Stupeur sur la cible, ainsi que d'interrompre son sort. La terreur des magiciens, car, sous Stupeur, l'incantation des sorts est 2x plus longue, et surtout, interrompue au 1er coup !
4) Epidémie (Env sans caractéristique --- à la base, Prophecies)
Permet de "copier" les conditions dont souffre la cible, et de les transférer sur ses petits camarades tout proches. Quand Epidémie suit Flèche à Pointe large, le combo est dévastateur, car tous les monstres proches de la cible sont touchés par la Stupeur (plus, parfois, par la Brûlure, le Saignement, etc infligés par d'autres membres de votre équipe).
5) Tir de diversion (Expertise)
Permet d'interrompre l'action de la cible (idéal sur un Sceau de Guérison d'un G, par exemple, car l'indisponibilité de la compétence est rallongée de 20 secondes...).
6) Tir sauvage (Adresse au tir)
Permet d'interrompre...
7) Tir débilitant (adresse au tir)
A défaut d'interrompre, cette compétence supprime jusqu'à 10 points de mana à votre cible...
8.) Sceau de Renaissance des Lanciers du soleil (ou Sceau de Résurrection)
Permet de ressuciter un équipier.
Les points:
Domptage: 3
Adresse au Tir: 15
Expertise: 12
Survie: 9
Reste: 2
Comment jouer ?
Lancez votre préparation Précision pertubatrice. Ensuite, ciblez un mage ennemi, lancez Flèche à Pointe Large. Quand celle-ci atteint son but, lancez Epidémie, et acharnez-vous sur toutes les cibles possibles.
A noter que Flèche à Pointe large, moins efficace contre des groupes où n'évoluent pas de mages, peut être remplacée par Tir de Représailles (Adresse au tir --- Elite Prophecies) voire par Tir du Fléau des Mages (R sans caractéristiques --- Elite Nightfall).
Bonne chance à vous et bon jeu.