Les Chevaliers Du Chaos Divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers Du Chaos Divin

forum d alliance et de guilde des ccd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un M55hp, c'est...

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex le Gompala




Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique

Un M55hp, c'est... Empty
MessageSujet: Un M55hp, c'est...   Un M55hp, c'est... Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:56

Salut à tous.

Comme beaucoup le savent déjà, j'ai un M55hp, dont je me sers pour farmer un paquet de verts, de golds et d'argent.

Le M55hp est un Moine (généralement M/Env mais aussi M/N, M/G,...) qui tire sa force d'une combinaison de liens, d'enchantement et d'une vie très basse.

Pour ce faire, il est nécessaire de baisser sa vie au maximum. Prenez une armure de base, la moins chère possible (pourvu qu'elle donne de la mana en plus); incrustez-y 5 runes gold de M (4 runes différentes + 1 rune en double, la moins onéreuse).
Portez comme focus un Ceste -50hp (ne se trouve plus dans le jeu, vous devez l'acheter à un joueur ~8-10k). Avoir une Hache Totem (objet vert ~5k) est un plus.

Le build M55hp doit s'adapter en fonction de ce que vous allez farmer, et où vous allez.
Aussi, vous trouverez ci-dessous les 3 builds M55hp classiques.
Notez que chez moi, ma compétence n°1 est toujours mon Elite .



A) Le classique M/Env UW en duo, avec son copain N SS/Sv

1) Briseur de Sorts (Elite M fav div.) Se trouve dans les 3 opus.
Elle sert à se protéger des Cauchemards Mourants, ainsi qu'à sucer la mana des Ele...

2) Mantra de Résolution (Env insipi.). A la base, dans Pro.
Sert à ne pas se faire interrompre.

3) Espit protecteur (M protec) . A la base, dans Pro.
Vous maintient en vie.

4) Souffle de guérison (M guérison) . Les 3 opus normallement.
Vous maintient en vie.

5) Lien de l'Essence (M sans carac.) A la base, dans Pro.
A chaque coup, vous regagnez de la mana.

6) Esprit de Balthazard (M chât.) A la base, dans Pro.
idem

7) Rénovation (M guéri) A la base, dans Pro.
Vous maintient en vie.

8.) Variable... En UW, j'emploie souvent Visage de l'ancêtre (= Env illu de Fac) ou sa soeur jumelle Visage avenant (Env illu de Pro) pour pourrir la vie des aatxes.

Les points...
Illusion 1
Inspiration 2

Prières de guérison 13
Prières de châtiment 4
Prières de protection 11
Faveur divine 16


Comment jouer ?
Au début, se lancer dessus les 3 liens (5-6-7). Attendre que la mana remonte.
Ensuite, Briseur de Sorts (1) et Esprit protecteur (3). Ne pas oublier Mantra de Résolution, pour éviter la Taillade d'interruption des aatxes...
Ensuite, à l'assaut des grosses vaches! Notez que Esprit protecteur(3) doit TOUJOURS être activé en combat.
Avec lui, vous ne prendrez que 5pts de dégâts. Sans lui, les aatxes vous colleront 400pts de dégâts (et vous n'en avez que 55...).



B) Le Build Armes Illusoires

Dans la suite du M55hp, je vais détailler ci-dessous un autre build.
Pour rappel, la base du M55hp est pareille, donc merci de bien vouloir vous référer ci-dessus pour les compétences fondamentales.

Je vais expliquer le build IW (Illusionary Weapon = Armes Illusoires).
C'est un build qui est basé sur l'Elite Env nommée Armes Illusoires.


Muni d'une arme de corps-à-corps obligatoirement (idéalement, la Hache Totem), cela vous permet à coup sûr d'infliger 37 pts de dégats par attaque à une cible unique.

Aussi, voici le build:

1) Armes Illusoires (Elite Env illusion, uniquement Prophecies)
Sert à faire des dégats.

2) Mantra de résolutionSert à ne pas se faire interrompre. Ultra-nécessaire, car IW met 45 sec à se recharger...

3) -> 7) voir ci-dessus

8.) Ici, je mets soit Guérison Néfaste (M chât de Prophecies et Nf), soit une interrupt (Cri de frustration, ou autre compétence d'Env domin)
La Guérison Néfaste est un maléfice de M qui blesse le soigneur de la cible. Si vous ciblez donc une créature qui se soigne elle-même, cela lui enlèvera assez bien de pouvoir de soin. En résumé, une créature qui se soigne de 40, prenda 37 pts de dégats de Guérison Néfaste, donc le soin n'aura été que de 3 pts (sans compter mes coups...). Cela a même l'avantage de paralyser temporairement un boss Ele muni de l'Aura de rétablissement (le jeu faisant en sorte que le boss n'attaque pas s'il est muni de cet enchantement et affecté par ce maléfice).

Si vous décidez de mettre un interrupt de sorts en 8.), il vous est possible d'aller en UW avec ce build, en solo. Attaquez les aatxes comme dit ci-dessous, et si un Cauchemard Mourant apparaît, l'interrompre avec la compétence.
C'est super hard, mais faisable.

Les points:
Illusion 12
Insipration 2

Guérison 13
Chât 5
Protection 9
Fav. Div. 9


Comment jouer ?
Assez facile.
Vous vous linkez, vous lancer vos enchantements de soin, et go au corps à corps contre le monstre.
Une fois la mana bien remontée, lancez Mantra de résolution (pour éviter l'interruption) puis votre IW. Attaquez ensuite votre cible. Si celle-ci se soigne (G, Ele, etc...) lancez-lui Guérison Néfaste. Continuez ainsi jusqu'à ce que mort s'en suive.

Qui farmer ?
Il est possible, ainsi, de farmer Wing-Trois-Lames, Lian-Pétale-de-Dragon et bien d'autres boss dans Factions et même Nightfall (Exuro Flatus, ou bien encore Chor La Lame ou Lunto Pied-Agile...)



C) Le Bouclier Divin

Le dernier build du M/En55hp est le fameux build SoJ.

Ce build est basé sur la destruction de masse, à l'aide d'un Enchantement d'Elite de M châtiment.

A nouveau, seules les compétences 1) 2) et 8.) vont changer. Pour la base, veuillez vous référer aux notes supra...


Les compétences:

1) Bouclier de Jugement (Shield of Judgement = SoJ) (Elite M châtiment). Uniquement Prophecies.

Il s'agit ici d'une Elite rare. Elle ne se trouve que sur un seul boss, dans Prophecies (Cimefroides du Sud - Sources Minérales). C'est une zone difficile, et surtout difficile d'accès.
Cet Enchantement d'Elite permet à tout attaquant (non-sorts) d'être assomé et de subir 50 pts de dégâts (avec 15 en Prières de Châtiment).

2) Echo des Arcanes (Env sans carac.) (Pro et Factions)
Permet de copier le dernier sort utilisé.

3) -> 7) voir ci-dessus

8.) Visage de l'Ancêtre (Visage de l'Ancêtre = Fac Visage Avenant = Pro)
Permet de sucer adrénaline et mana des attaquants au corps à corps.

Le 8.) peut néanmoins être adapté selon vos besoins.


Les points:
Guérison 13
Châtiment 15
Protection 10
Fav Div 6

Illusion 4
Reste 1


Comment jouer ?
Facile. Se linker, s'enchanter. Attendre que la mana remonte.
Puis, lancer Echo des Arcanes, et ensuite Bouclier de Jugement.
Ensuite, foncer dans le tas et se laisser gentiment taper dessus sans bouger.
Les crétins de monstres vont s'acharner sur vous, se faire assomer et prendre encore 50pts de dommage.
Bien évidemment, lancer le second Bouclier de Jugement en temps voulu (celui doublé par l'Echo des Arcanes).

S'il y a des attaquants au corps à corps, et des attaquants à distance, l'astuce consiste à coller les tireurs (donc attirer les corps à corps près des mages, par exemple), puis lancer gentiment Visage de l'Ancêtre. Ainsi, les mages vont perdre pas mal de leur mana.

Le timing est parfois délicat, au début. Mais ça va venir, très vite même.


Où droper ?
En sortant des Sources Chaudes de Bergen, dans Prophecies, en Normal ou même en Difficile. Les monstres morts-vivants du lieu prennent double dégats sacrés. Vous pouvez nettoyer toutes les zones des Sources chaudes de Bergen juqu'au Temple des Ages, en Normal. Mon record, là-bas, est de 12 golds sur une seule sortie...
Sinon, les minotaures du Bief d'Elona (Prophecies), ou encore les Guerriers de la Fraternité de Jade, du Bazar de Waijung, dans Factions, font d'excellentes cibles.
Pierre Arborea, en partant des Ruines d'Altrumm, rapportait pas mal, avant l'apparition du Mode Difficile...


D) Le Vainqueur Dépouillé

A venir...


Si besoin est, je suis à votre disposition pour les questions éventuelles.
Bonne chance à vous, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un M55hp, c'est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Du Chaos Divin :: Guilde War :: Section PvE et Astuce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser