Les Chevaliers Du Chaos Divin
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 Un Nécromant, c'est...

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AuteurMessage
Alex le Gompala




Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique

Un Nécromant, c'est... Empty
MessageSujet: Un Nécromant, c'est...   Un Nécromant, c'est... Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:52

Les Nécromants se divisent en 3 catégories, suivant leur caractéristiques de jeu.
Leur rôle est souvent de soutenir un groupe, afin de permettre aux G (ou D ou A) de tuer, et aux magiciens de jouer leur rôle.
Une super astuce, quoique quelque peu coûteuse, est d'avoir 3 jeux de cicatrices de tête.
Ainsi, si vous êtes Sang, mettez votre cicatrice Sang+1+3, si vous êtes Mort, mettez la Mort +1+3, etc.




A) Les N Sang

Ils soutiennent un groupe en utilisant des magies sacrifiant généralement des points de vie.
Pour ce faire, un N/M est plus que recommandé, Souffle de Guérison aidant à regagner les points de vie perdus.

Nécessaire: une cicatrice de tête +1+2 minimum (le must +1+3...)
Armes vertes, dans l'ordre:
Bâton de Milthuran (N sang Factions, ~5k)
Bâton Vanahk (N sang Nf, ~7k)
Le Souhait Obscur (N sang Factions, ~5k)




1) Le N BiP (= mana bordel, j'ai dit)

Ce N est pur soutient.
Via son Elite Pouvoir du Sang (= Blood Is Power en anglais) , il va remana les mages, leur permettant de lancer bien plus de sorts. Ainsi, les groupes sont presque invicibles, car les M pourront soigner beaucoup plus longtemps.
Le N BiP est souvent très demandé dans les GvG ou dans les zones Elite, pour sa capacité à soutenir les mages.
Etre N/M est très recommandé, car Pouvoir du Sang nécessite 33% de vie sacrifiée, ce qui peut s'avérer dangereux (ou contre-productif car le N accapare alors l'attention d'un soigneur...) en combat. Un petit Souffle de Guérison, et tout va mieux !
Au Labyrinthe d'Urgoz, certains N, dit N BiP1hp, sont obligatoirement requis...
Il s'agit de N revêtus d'une armure très bon marché, sur laquelle sont incrustées des 5 runes golds (comme pour le M55hp, les 4 runes différentes et une en double). Ces N se suicident 2x, par l'utilisation rapide du BiP, ce qui leur permet, à leur 2ème résurrection, d'avoir 1hp. Résultat: ils spamment littéralement le groupe de BiP's...

Le ++ :
-rend un groupe très solide, car les mages sont boostés en mana.
-très demandé, surtout dans les zones Elites, et aussi très apprécié des Ele et des M.
Le -- :
-les sacrifices de vie peuvent s'avérer dangereux, voir même contre-productifs (voyez ci-dessus)
-en BiP 1hp, 1 coup vous fait trépasser




2) le N puits (= la station-service)

Ce N se base sur la création de puits, à partir des cadavres, pour soutenir principalement les attaquants.
Avec Puits de Sang, créé sur le premier mort, les G (comprenez: les attaquants au corps-à-corps), obtiendront une régénération de vie de +6, ce qui aide grandement les M affairés aux soins.
Avec l'Elite Puits de Pouvoir (Well of Power) , en plus d'une régénération de vie de +6, il y aura une régénération de mana de +2.
Puits de Pouvoir peut même être lancé plus en retrait, afin d'y concentrer les mages, ce qui gonflera leurs capacités.
En plus, les sorts Ordre de la Douleur (Order of Pain - ou communément Order) et Rituel de Sang, en général communs à tous les types de N sang, seront les bienvenus et grandement appréciés, même. Un petit Siphon de Vie aidera à lutter contre les effets des sacrifices de vie...
A nouveau, un N/M permet d'assurer ses fesses contre les mauvaises surprises.
Souffle de Guérison pour se soigner lors des sacrifices, et Renaissance pour ressusciter un mort, et laisser les M s'occuper exclusivement des soins.

Les ++ :
-Avec les puits, le groupe devient très résistant
-Spammer Order, en plus des puits, transforme le groupe en véritable rouleau-compresseur
Les -- :
-Nécessite un ou plusieurs cadavres, pas toujours disponibles (jinns, mursaats, etc), ou bien chipés au N MM...
-Y'a toujours des crétins pour ne pas comprendre la phrase "tous dans mes puits"



3) le N Vampire (sluuuuuuuuurp Twisted Evil )

Ce N est un Nécro d'attaque, généralement utilisé en AvA. Je l'ai déjà utilisé en PvE, mais ça donne moins...
Il se base sur le vampirisme de vie, et est très efficace, car vous pouvez prendre jusqu'à 2-3 joueurs en même temps.
A nouveau, il y a une Elite, Transfert de Vie, qui permet de sucer un bon coup la vie d'une cible, tout en regagnant vous-même de la vie.

Prenez un N/Env.
Mettez-lui des Siphon de Vie, Regard du Vampire, Caresse du Vampire, mais surtout Réveil du Sang, Echo des Arcanes et Transfert de vie.

1) Réveil du Sang (vous avez alors 18 en Magie du Sang...)
2) Echo des Arcanes
3) Transfert de Vie
4) le reste, sur une cible unique. Acharnez-vous, ça défoule et elle va pas aimer...

En gros, votre cible souffira d'un bon -13 en dégénération de vie, et vous d'un bon +13, voire plus. Dégommez-la avec vos attaques et toucher vampiriques, succès garanti.

Les ++ :
-ne nécessite pas de sacrifice de vie
-très très efficace
Les -- :
-gourmand en mana
-interrupt is killing you



B) Le N MM (= le Général en campagne)

Nécessaire: une cicatrice de tête +1+3 (en dessous, c'est du gaspillage de cadavres)
Armes vertes, dans l'ordre:
Bâton de Ghial (Factions, ~12k)
Le Crépusculaire (Nightfall, ~10k)
Autres...


Prenez un N, mettez-lui Essaim Mortel (pour attaquer), Souffle de Guérison et un Rez infini.
Ajoutez Animation de démon squelette, Animation d'une horreur vampirique, Animation d'horreur dévastatrice, Animation du Golem de chair (ou bien Ordre des Morts-vivants, mais c'est beaucoup plus risqué...).
Saupoudrez de Sang du Maître, et vous obtenez le très fameux N MM (Minion Master = maître des serviteurs).
Avec son armée qui l'entoure, on dirait vraiment un général...

Les ++ :
-très très puissant
- très utile, voire parfois indispensable (Place de Vizunah, Verger Eternel, Porte de la Désolation,... )
Les -- :
-super-gourmand en mana
-nécessite des cadavres, pas toujours disponibles ou bien en nombre insuffisant


Il existe aussi bien d'autres builds N Mort, mais relativement peu utilisés. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...



C) Les N Malédictions

Nécessaire: une Cicatrice de tête +1+2 (minimum...)
Armes vertes, dans l'ordre:
Moissonneur de Pierre (N malé Factions, ~5k)
Dépravation de Modti (N malé Nf, ~15k)
Un set baguette+focus, au choix.


1) Le N malé (= arme de destruction massive)

Ce build, comme souvent les builds N malé, se base sur l'Elite Esprit Malveillant ( = SS, Spitefull Spirit en anglais) .
Le but, ici, est tant d'attaquer que de favoriser les attaques du groupe.
Voyez, par exemple, sur une cible unique un combo style Esprit Malveillant + Marque de Douleur. Ainsi, quand la cible attaque, elle se blesse et blesses ses alliés. Et quand elle est touchée, elle blesse ses alliés. Il y a de quoi nettoyer un groupe compact en une paire de secondes...
Outre SS et Marque de Douleur, le N malé peut se baser sur Barbelés et sur Souffrance, pour faire des dégâts de zone fort importants.
A mon sens, la compétence la plus puissante du N est bien Barbelés, surtout quand, au sein de l'équipe, évolue un N MM...
Demandez à Varesh, ou aux Margonites de la coop Grand-Cour de Sebelkeh... (respectivement 3:28 et 2:39).
L'avantage de ce type de N, est qu'il ne nécessite pas forcément d'être N/M. On peut le jouer en N/Rt, ou bien encore N/D...

Les ++ :
-surpuissant, et efficace contre tout type de monstres
-pas trop gourmand en mana
Les -- :
-Marque de Douleur fait fuir les monstres, en Mode Difficile
-reste très puissant mais a moins d'impact sur un groupe adverse éclaté



2) N SS/Sv (= aatxes chéris d'amour, venez voir tonton)

Ah, voilà le très fameux type de N farmer, le N SS /Sv.
Créé à l'origine pour farmer l'UW en duo avec son pote M55hp, il a su évoluer pour quitter l'UW.
Toujours couplé à son ami M55hp, il peut nettoyer certaines zones entières de Factions, Prophecies, voire même Nightfall...
Dans ce build, basé sur les Malédictions, le but est de laisser le M aggro tranquillement vos cibles, et de lancer sur lesdites cibles un double SS. Je m'explique.
Voici le build type:
1) Esprit Malveillant (= SS) (Elite N Malé, exclusivement dans Pro )
2) Echo des Arcanes (Env sans carac.)
3) Désacralisation d'Enchantements (N Malé, Pro et Fac)
4) Rituel de Sang (Magie sang, les 3 GW)
5) Souffrance (N malé, dans Pro à la base)
6) Réveil du Sang (N sang, dans Pro et Factions à la base)
7) Visage de l'Ancêtre (ou Visage Avenant) (respectivement Fac et Pro)
8.) Sceau de Rénaissance des Lanciers du Soleil (ou Sceau de Résurrection)

Les points:
Sang 5
Moisson des Ames 10
Malédictions 16

Illusions 8
Reste 3


Comment jouer?
1) lancer Réveil du Sang
2) lancer Echo des Arcanes
3) lancer SS n°1 sur cible n°1
4) lancer SS n°2 sur cible n°2
5) au choix (Souffrance, Visage de l'Ancêtre, Désacralisation, 3ème SS sur cible n°3,...)

Dans l'UW, les Vermines Enragées s'auto-ôtent les maléfices (donc bye-bye SS), via Expiation de Maléfice. L'astuce consiste en un "cover-hex". Lancer SS dans une mêlée, puis IMMEDIATEMENT après Souffrance. Les Vermines vont s'ôter le dernier maléfice reçu, donc Souffrance (normallement). SS restera et va provoquer une hécatombe dans leurs rangs. Cela fonctionne dans 95% des cas .


A nouveau il existe une multitude de builds N Malé, mais je n'ai repris ici que les plus courants.
Faites fonctionner votre imagination, et n'hésitez pas à faire des suggestions, je suis ouvert à toutes les propositions et idées nouvelles (surtout les plus puissantes).



En espérant que ce (très) long post vous aura été utile...
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